« Le plus beau décor de Noël »

mardi 19 décembre 2017 à 08:44

Sensibles au travail que les résidences et CHSLD consacrent à l’époque des Fêtes pour diffuser l’esprit de Noël, et rendre les résidents heureux, nos Dames de compagnie ont sélectionné les décors qui ont le plus touché leurs cœurs.

Et la grande gagnante, édition 2017, du « Le plus beau décor de Noël » est :

Résidence Villagia de l’Ile Paton inc.

Villagia3

Quoique beaucoup de décors de Noël valaient le coup d’œil, nos trois finalistes étaient :

Résidence Berthiaume-Du Tremblay, à Montréal

 

Berthiaume du Tremblay1

 

Centre d’hébergement Ste-Dorothée, Laval

Photo Centre Ste-Dorothée1

 


Bravo à tous pour cette Atmosphère féérique !

Et…à l’an prochain !

 

On parle de nous !

mardi 28 novembre 2017 à 16:18

Mme Louise Deschâtelets a publié un article dans le @ Journal de Montréal le 27 nov. 2017, dans lequel elle réfère Dames de compagnie & Cie.

En effet, a tous les jours nous recevons des appels de proches aidants à bout de souffle et ayant besoin de répit.

http://www.journaldemontreal.com/2017/11/27/quand-un-proche-aidant-est-au-bout-du-rouleau

Louise Deschâtelets

Vous faites partie de ce qu’on appelle la « génération sandwich »?

jeudi 16 novembre 2017 à 11:47

Si vous êtes une personne qui est prise en sandwich entre deux générations, soit celle de ses parents vieillissants et celle de ses enfants et que vous êtes sollicitée comme soutien à ceux-ci. Vous faites parties de la « génération sandwich » !

Vous n’êtes pas seul ! Savez-vous, que plus d’une personne sur quatre âgée de 45 ans et plus doit assurer le rôle de proche aidant auprès de ses parents?

Vous n’êtes plus seul, parce qu’une entreprise est sensible à votre situation et vous offre des services pour répondre à vos besoins. Dames de compagnie & Cie est avec vous, pour vous !

Prendre les services d’une dame de compagnie, vous aidera à prendre soin de vos parents et vous donnera un peu de répit dans votre agenda déjà bien rempli. Pour connaître l’éventail des services d’accompagnements personnalisés qui vous sont offerts, n’hésitez pas à communiquer avec nous aux coordonnées suivantes:

Adresse courriel: info@damesdecompagnie.ca

Téléphone: 450-430-5547

GENERATION_PUB-FACEBOOK

Article très touchant sur la maladie d’Alzheimer

jeudi 16 novembre 2017 à 11:40

Nous avons été interpellés par cet article. Parce que la maladie d’Alzheimer touche des personnes de plus en plus jeunes.

Par conséquent l’entourage devra prendre soins de la personne aimée sur une plus longue période d’années .

Dames de compagnie sera avec vous, peu importe l’âge. En effet la dame de compagnie prévient l’isolement des personnes atteintes, assure une stimulation de leurs facultés cognitives et aide à ce que la maladie progresse le moins rapidement possible.

http://www.journaldemontreal.com/2017/10/10/sa-fille-de-27ans-serait-atteinte-dalzheimer

 

La semaine des proches aidants maintenant terminée.

mercredi 15 novembre 2017 à 16:29

La semaine des proches aidants, maintenant terminé, nous pouvons vous confirmer que chaque événement auxquels nous avons participé, nous a rendus encore plus fières de travailler en collaboration avec ceux-ci, c’est-à-dire les proches aidants de notre clientèle.

Chez Dames de compagnie, nous sommes conscients que l’amour pour vos proches vous pousse à vouloir prendre en charge leurs obligations quotidiennes de façon naturelle et spontanée.

En tant que proche aidant il faut apprendre à écouter ses besoins et vous offrir des moments de répit.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations.

Proches aidants

La fraude REER ou les stratégies d’emprunt sur les REER

lundi 12 septembre 2016 à 14:50

L’Autorité des marchés financiers souhaite vous sensibiliser à cette forme d’abus financier.  Soyons vigilants !

Source: http://lautorite.qc.ca/fr/fraude-reer.html

La fraude REER
ou les stratégies d’emprunt sur les REER 
On vous indique que vous pouvez profiter immédiatement des sommes déposées dans votre REER, et ce, sans payer d’impôt. Il peut également s’agir d’un compte de retraite immobilisé (CRI), d’un régime de retraite ou d’autres sommes enregistrées. Pour ce faire, on vous offre de transférer les sommes que vous y avez investies dans un placement qui vous rapportera un rendement très important, par exemple 40 % par année. On vous indique que ce placement est également admissible au REER : c’est pourquoi vous ne paierez pas d’impôt. Le fraudeur a tellement confiance en ce placement qu’il vous offre de vous remettre en argent comptant une avance sur le rendement futur. Par exemple, si vous investissez 50 000 $, il pourrait vous remettre 25 000 $ comptant. Le fraudeur vous explique que vous ne risquez rien : « de toute façon, si vous aviez sorti l’argent de votre REER, vous auriez dû en remettre la moitié pour payer l’impôt applicable ».

Que risquez-vous à investir dans ce placement?

  • Votre argent n’a jamais été investi dans le placement en question au taux de rendement incroyable. Vous risquez d’avoir plutôt investi dans une société qui ne vaut rien ou qui appartient au fraudeur. Vos 50 000 $ sont donc perdus. De plus, le placement n’est pas admissible au REER, contrairement à ce que vous avait dit le fraudeur.
  • L’Agence du revenu du Canada pourrait ainsi vous envoyer un avis vous indiquant que vous avez retiré des sommes de votre REER et que vous n’avez pas payé l’impôt applicable. Vous devrez donc peut-être payer les impôts correspondants, même si vous avez été victime de fraude.
  • Pour rembourser les impôts, vous risquez de perdre les 25 000 $ si généreusement offerts par le fraudeur.
  • Pour conclure, le seul gagnant est le fraudeur qui est parvenu à récolter la coquette somme de 25 000 $ (50 000 $ – 25 000 $).

Les sommes que vous retirez de vos REER, CRI ou fonds de pension sont bel et bien imposables.

Prenez garde lorsque l’on vous fait des promesses mirobolantes. Quand c’est trop beau pour être vrai : c’est probablement le cas.

Il existe plusieurs variantes à cette fraude. Par exemple, certains fraudeurs vous diront que pour sortir votre argent de votre REER sans payer d’impôt, vous devez d’abord transférer votre REER chez un « courtier en ligne » (courtier à escompte). Pour donner de la crédibilité à leur stratagème, les fraudeurs peuvent vous laisser choisir le courtier que vous préférez. Ils vous demanderont ensuite vos mots de passe pour accéder à vos comptes en vous disant qu’ils vont les gérer pour vous. Les fraudeurs utiliseront ensuite cette information pour vider vos comptes dès qu’ils en auront l’occasion. Notez que vous ne devez jamais divulguer vos mots de passe, ni vos renseignements personnels tels que votre numéro d’assurance sociale, le nom de fille de votre mère, etc., sauf à des entreprises en qui vous avez entièrement confiance. Certains fraudeurs sont très habiles pour gagner la confiance de leurs victimes.

Conférences gratuites organisées par la TRARA – Automne 2016

mercredi 24 août 2016 à 14:53

Conférences TRARA - Automne 2016Affiche conférences TRARA automne 2016

Présentation Médicus

lundi 11 juillet 2016 à 12:38

Merci Médicus !

Une rencontre d’équipe fort agréable !
Les dames ont beaucoup apprécié la présentation offerte par Médicus.

IMG_9880

IMG_9875

IMG_9874

IMG_9873

20160618 - Denise Pilon et Danielle  Jacques

Lutte contre la maltraitance envers les aînés

mercredi 15 juin 2016 à 09:22

C’est aujourd’hui la journée mondiale de la lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Nous portons fièrement le ruban mauve pour souligner notre implication au quotidien !Ruban mauve - 15 juin 2016

Entente de collaboration – Prévention de l’abus envers les aînés

mercredi 15 juin 2016 à 09:09

Dames de compagnie & cie s’implique pour la prévention des abus envers les aînés en signant une entente de collaboration multisectorielle avec dix autres partenaires pour offrir un soutien aux personnes à risque ou victime d’abus. Le début d’une belle collaboration !


IMG_4686IMG_4725

Page suivante »

Pourquoi choisir Dames de compagnie & cie?

• Une réponse adaptée à votre situation et facile d’accès
• À vos côtés à chaque étape pour vous aider dans vos activités quotidiennes
• Disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
• Service personnalisé, fiable et sécuritaire
• Possibilité d’engager les mêmes accompagnatrices pour un service régulier
• Prise en charge complète avec suivis et évaluations
• On se déplace là où vous êtes (à la maison, en résidence ou à l’hôpital)

Que peut faire une dame de compagnie pour vous?

Découvrez le plaisir de vous retrouver en bonne compagnie. Nos accompagnatrices sont toujours à l’écoute et créent une présence positive dans la famille.

Nous accompagnons nos clients pour toutes sortes d’activités.

Détendez-vous, sortez, recevez. Il suffit de nous appeler et de nous faire part de vos besoins.

Téléphone
450. 430. 5547